Conditions générales de ventes - Opticiens à domicile
Conditions générales de ventes

 

Par le fait de passer une commande au vendeur, l’acheteur se déclare d’accord avec les conditions générales de vente spécifiées ci-après.

 

Prix :

Les prix sont fermes et définitifs.

Livraison :

Les délais de livraison sont approximatifs et indicatifs. L’acheteur est prévenu par téléphone ou par E-mail du jour où la livraison de la marchandise aura lieu.

Un retard éventuel de la livraison ne peut donner lieu à un dédommagement, ni à l’annulation de la commande par l’acheteur.

La marchandise sera livrée et payé au plus tard dans le mois de la date de livraison prévue au bon de commande, dans le cas contraire un accord avec le vendeur doit être établi au préalable par écrit sur le bon de commande. À défaut le vendeur pourra adresser une mise en demeure par voie recommandée de venir prendre la marchandise et de la payer au siège social ; Chemin des Trois Arbres 35 6120 Ham-Sur-Heure dans la huitaine.

Sans réaction de l’acheteur, endéans ce délai, la vente sera considérée comme réalisée.

Les marchandises restant la propriété du vendeur et l’acompte lui restant acquis à titre d’indemnité.

Réserve de propriété :

Nous nous réservons la propriété des marchandises livrées jusqu’au complet paiement du prix par le client.

La garantie :

Le vendeur apportera le plus grand soin à l’exécution de la commande et la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l’obligation de ce dernier sera limitée au remplacement sans autre indemnités, ni remboursement. Sont exclus de la garantie la casse, perte ou vol de la marchandise. La garantie sur les pièces est une garantie de 2ans.

Payement :

Tout payement en liquide ou par traite n’entraine pas novation. Nos factures sont payables à la livraison sauf à convenir autrement. Le montant de l’achat figurant au bon de commande sera productible d’un intérêt au taux de 14% l’an à dater du jour prévu pour la livraison sans qu’il soit nécessaire d’adresser une mise en demeure préalable.

En cas de non payement ou de payement tardif, il sera dû une indemnité forfaitaire de 10% de la valeur de la commande avec un minimum de 50euros sans nécessite d’adresser une mise en demeure.

Réclamations :

Toute les réclamations devront faire l’objet d’une demande par écrite par recommandé endéans les 8 jours, dans le cas contraire il y a nullité de celles-ci.